Assemblée Générale du CDS09

Classé dans : Actualités | 0

Dimanche 10 Décembre 2019, le Comité Départemental de Spéléologie et les grands électeurs du département se sont réunis pour conclure  l’année 2018 et préparer l’année 2019. Après le rapport de la Présidente et du Trésorier, les projets de toutes les commissions ont été présentés.

À noter dans les dates importantes :
  • Vendredi 15 mars – Conseil d’Administration du CDS09
  • Samedi 16 mars – Formation Secours
  • Vendredi 14 juin (date à confirmer) – Conseil d’Administration du CDS09
  • Vendredi 20 septembre – Conseil d’Administration du CDS09
  • Samedi 12 octobre – Exercice Secours Départemental
  • Vendredi 13 décembre – Conseil d’Administration du CDS09

 

 

RETOUR SUR L’AG AVEC NICOLE RAVAIAU, PRESIDENTE DU CDS09

Quels sont les projets du CDS09 pour l’année 2019 ?

” La CDS09 a vécu une année intense en 2018 avec de nombreux projets ayants aboutis ; autant sur la formation des spéléologues du département que sur notre implication dans les projets du territoire.

Pour cette année, qui sera ma dernière en tant que Présidente du CDS09, nous allons continuer de nous impliquer dans la formation de nos membres, que se soit autour de l’Ecole Départementale de Spéléologie, de la Commission Scientifique ou du SSF09. Rappelons à ce sujet qu’il n’y a pas eu d’opération de secours de spéléologues en Ariège depuis plus de 3 ans maintenant.

Cette année, le CDS09 a renouvelé son agrément environnemental montrant son implication dans la protection de l’environnement et sa connaissance du milieu souterrain pour le préserver. “

 

Comment les commissions vont-elles évoluer ?

” Les commissions fonctionnent bien et ont de bons retours, nous allons essayer de mettre en avant la formation des jeunes, les spéléologues de demain. “

 

Quels seront les actions scientifiques ?

” Nous allons mettre en place une formation autour de la topographie sur deux modules cette année. “

 

Comment les jeunes vont ils évoluer ?

” La formation des jeunes va continuer à se développer autour de l’EDS avec les sorties mensuelles mais également avec les camps jeunes en france et en Occitanie. “